Le Rebloch'run de septembre

Le 14 septembre, 24 équipages s'étaient donnés rendez-vous au Grand Bornand, en Haute Savoie, pour le 3ème Rebloch'run des TARés.

Le logement était assuré dans cet excellent hôtel qu'est la Croix Saint Maurice. Chacun a pris possession de sa chambre puis, distribution des road book, plaques de rallye, un polo souvenir et surtout un Reblochon...

Après un bon repas Savoyard une bonne nuit réparatrice s'imposait... 

 

Le lendemain matin, rendez-vous sur la place de l'église pour un rapide briefing et départ vers le col de Joux Plane, première étape de ce rallye. Avant d'arriver à destination, il aura fallu franchir le col de la Colombiére, le col de Rom puis passer par Samoëns pour, enfin, se poser au col de Joux Plane où un déjeuner fort sympathique en plein air avec vue sur le Mont Blanc. Arrivés au sommet, une surprise attendait les Tarés. Un Rallye Suisse (Grand prix de Montreux) partageait notre parking. 112 voitures exceptionnelles. Un véritable musée roulant avec Lamborgini Miura, Porsche 906, Alfa Roméo TZ, Ford GT40, Ford Cobra, Ferrari 250 GT, etc, .... de quoi couper le souffle. Mais aussi mettre en appétit... !

 

Après le déjeuner, il fallait reprendre la route pour la deuxième étape avec : une descente sur Morzine, puis une montée vers Avoriaz, la traversée du village des Lindarets envahi par des chèvres en liberté... puis, retour au Grand Bornand par le défilé des Evaux. 

 

Le lendemain matin, destination Annecy en passant par le col des Aravis, le col de la Forclaz avec sa vue exceptionnelle sur le lac d’Annecy. Beaucoup ont jardiné... mais, sans le regretter, car, ils ont emprunté une route étroite jusqu'au col de l'Arpetaz qui offre une vue à extraordinaire.

 

Cependant, les bonnes choses ont une fin !

Après un repas dans un restaurant surplombant le lac d'Annecy, une partie des participants est rentrée sur la région Parisienne. L'autre a fait un peu de tourisme avant de rejoindre le Grand Bornand pour un dernier dîner dans une sympatrique auberge et passer une dernière nuit à l’hôtel. 

 

Ce rallye rencontre le même succès à chaque édition et les participants attendent déjà le prochain !


29 avril, ça dégomme à Anet...


Le TAR était présent à la Bourse de Mantes les 14 et 15 avril 2018